Ce dimanche 29 mai, les supporters, vêtus de rouge et de blanc, se sont rendus en nombre autour du rectangle vert d'Apprieu pour assister à la "finale" du championnat seniors opposant le LCA Foot 38 (2ème) à Voiron (3ème ex-aequo).
L'enjeu ? Une victoire pour l'accession en 3ème division.


Et le capitaine frappa 3 fois !

Après un déjeuner cohésion entre joueurs (merci Colette !), place au jeu devant un public chaud-bouillant, haut en couleurs et en chants, mais toujours respectueux de l'adversaire et du corps arbitral.

Après 3 énormes occasions en début de match, Cap’tain Jérém’  libère son équipe et son public en transformant avec beaucoup de sang-froid un 1er penalty à la 25ème minute, puis un second peu avant la mi-temps (2-0). Ouf la moitié du chemin est faite...

Si l’équipe a montré un état d’esprit combatif et une solidarité hors du commun tout au long de la partie, les « mouches auraient pu changer d’âne » si le gardien Matthys n’avait détourné un penalty – décidément – en faveur de nos adversaires à l’heure de jeu. Et puisque, ce dimanche, il était affaire de penalties, Jérémy réalisa un hat-trick des 11 mètres en fin de match pour sceller le score (3/0) et assurer au LCA Foot 38 la 2ème place du classement, synonyme d'accession au niveau supérieur.

Place à la fête, après les félicitations de Cédrig Legat à destination des joueurs et du staff seniors (Jérôme A., Richard, Laurent & Jérôme P.) ; le président n’oubliant pas de remercier le travail de l'ensemble des membres du club qui ont participé - parfois dans l'ombre - à la construction de ce beau succès.

Un dimanche de fête des mères ponctué par le barbecue du chef Nanard !

Les chants des supporters, le fameux "clic clic pan pan", l’hymne « la tribu LCA » et le feu d’artifice d’après-match résonnent sans doute encore dans la tête des acteurs de cette belle aventure sportive.

Revivez la victoire et la fête en vidéo

NB : permettez-moi 2 petites précisions

1)  Notons au passage - que grâce à l'organisation et à l'expérience sans failles des dirigeants - l'accès au stade et aux fans zones s'est déroulé avec une grande fluidité pour permettre aux spectateurs (munis ou non de billets) d'assister à cette finale dans les meilleures conditions (avec coup d'envoi à l'heure prévue).

2) Si l'histoire ne dit pas si le coach principal aura payé son pichet réclamé à corps et à cris par son ancien adjoint - alias Guenille - et ses plus fervents supporters déshydratés par 90 minutes d'encouragements à tue-tête, nous savons par contre avec certitude que Brigitte, notre maman à tous et en particulier celle des 14 héros du jour (qu'elle numérote de 1 à 14 pour mieux les reconnaître sans doute) en aura perdu ses cheveux... Un massacre capillaire orchestré par les turbulents N°3 (Thomas) et 13 (Christian), tondeuse électrique à la main, heureusement rattrapé par la "1ère dame".

 


[30/05/2022] 0 commentaire

Votre commentaire

Afin d'écrire un commentaire, vous devez être identifié(e) sur notre site.

Mon compte utilisateur

Depuis cet écran, vous pourrez accéder aux espaces réservés du site

Déjà inscrit(e) ?

Vous êtes déjà inscrit(e) sur notre site ?

Indiquez ci dessous,


(oublié ?)

Se souvenir de moi

Pas encore inscrit(e) ?

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) sur notre site ?

Vous inscrire gratuitement