Antoine Catania a rejoint le club en début de saison pour renforcer la commission technique. Présentation d’une personne discrète et travailleuse…


3 Questions à Antoine Catania

Bonjour Antoine, peux-tu te présenter et notamment ta carrière dans le football ?

Bonjour, je m’appelle Antoine Catania ; j’ai cinquante ans.
J’ai joué au football à Eybens, Echirolles et Moirans en sénior, puis j’ai commencé ma carrière d’éducateur à Moirans. J’entrainais des poussins et des pupilles comme on les appelait à l’époque. Je me suis ensuite consacré pendant 10 ans au football féminin (coach à Moirans, Voiron et Izeaux notamment).

Pendant l’été, Cédrig Legat et Franck Annoncia m’ont appelé pour me présenter le projet du club et ses besoins au niveau de la commission technique. Le projet est ambitieux, c’est mon moteur. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté.

Quel sera ton rôle au sein du club ?

J’aurai le rôle de Directeur Technique Adjoint. En collaboration étroite avec Franck Annoncia, le Directeur Technique (mon chef, quoi !) et les éducateurs, la mission qui m’a été confiée consiste à accompagner les coachs sur et en dehors des terrains :

  • remplacement ponctuel d’un éducateur absent ;
  • planification des séances et aide à la préparation des entrainements ;
  • analyse tout au long de la saison des points forts et faibles des différentes catégories afin de proposer des pistes d’amélioration, …

Dans la continuité du travail mené les années précédentes, l’objectif est de faire évoluer le club, de faire monter les équipes en compétence et en niveau. L’idée est  – en partant des plus petits, car c’est l’avenir du club - de fournir aux jeunes footballeurs via des outils pédagogiques et techniques les moyens de progresser avant d’accéder à la catégorie supérieure.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Oui, au-delà du projet technique très intéressant, je tiens à souligner que j’ai été très bien accueilli au club. Le LCA Foot 38, c’est un bon club, chaleureux, bien structuré. Tous les atouts sont de notre côté pour faire progresser les gamins. A nous de travailler maintenant ! Or le travail, j’adore ça !

Alors, y a plus qu'à !...
Bienvenue à toi Antoine et excellente saison à tous !