Votre site par catégorie(s) d'âge

Salim Brikh, le nouveau coach principal de nos seniors se présente.


Salim Brikh se présente

LCA : Bonjour Salim. Tout d’abord, peux-tu te présenter ?

Salim : Bonjour à tous, je m’appelle Salim Brikh. J’ai 40 ans et suis moniteur éducateur dans une structure d’accueil pour jeunes.
Je suis papa de trois enfants : une fille footballeuse de 13 ans et deux garçons ; l’un de 11 ans – footballeur également – et le petit dernier (4 ans et demi) qui deviendra certainement également footballeur… au LCA Foot 38 je l’espère.

LCA : quel est ton parcours dans le football ? En tant que joueur, puis éducateur ?

Salim : J’ai commencé à jouer au football dès l’âge de 10 ans jusqu’à mes 17 ans au FC Moirans, avant de partir en juniors (l’équivalent des U20 aujourd’hui) à Seyssinet qui évoluait en ligue avec Daniel d'Emilio et Gérard Garcia, puis à l’AS Tullins pour ma 1ère saison en seniors sous les ordres d'un certain Djamel Beddar que vous connaissez bien au LCA.
Attiré par le nouveau projet seniors du club de Moirans, j’y retourne en 2004 et y passerai 12 saisons en tant que défenseur latéral droit (ou dans l’axe et autres postes pour rendre service !). Avec notamment 5 montées en 5 ans, de la D4 jusqu’en ligue.

En 2014, suite à la défection de dernière minute de l’éducateur seniors, on me propose de le remplacer pour ce qui sera ma 1ère expérience de coach senior accompagné par Manu Ribeiro et Nordine Kalefia. L’équipe engagée en Promotion d’Excellence cette saison-là monte en R3 et accède à la finale de la Coupe de l’Isère. En 2016, je m’engage pour 4 saisons à la Murette avant de rejoindre à nouveau le FC Moirans jusqu’à la saison dernière.

 

LCA : Pourquoi as-tu accepté la proposition du LCA ?

Salim : Début juin, j’ai été contacté par le responsable technique – Antoine Catania – que je connaissais pour avoir travaillé avec lui en binôme sur une saison seniors à Moirans. Il me présente un club familial très bien structuré, avec beaucoup de dirigeants et de bénévoles et un projet ambitieux & cohérent. Le président  – Cédrig Legat – a fini de me convaincre : j’aurai les moyens de travailler avec un staff de qualité et un groupe très intéressant auteur de 2 montées en 3 ans. J’accepte de relever le challenge.

Je tiens ici à remercier l’ensemble du staff seniors et mes adjoints au niveau de l’équipe 1 : Thibaut Machado qui a accepté de me suivre et Richard Jarrand-Allier pour assurer la transition. Il m’apparait en effet très important de ne pas « tout chambouler », mais au contraire de capitaliser sur le travail des saisons précédentes.

 

LCA : Quels sont les objectifs pour cette saison ?

Salim : Après la récente montée en D2, il s’agit pour la plupart des joueurs de leur première expérience à ce niveau. L’objectif est clairement d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Après, en fonction des résultats, nous pourrons viser plus haut. C’est évidemment ce que je souhaite ; je suis un compétiteur ! Nous allons également travailler pour l’accession du groupe 2 en D4.

 

LCA : As-tu quelque chose à ajouter ?

Salim : Oui, tout d’abord j’ai hâte d’attaquer la compétition avec ce groupe de copains, de qualité je le répète. Hâte de travailler pour leur permettre de progresser encore.
Et par ailleurs, j’invite tous les anciens joueurs du LCA Foot 38 à revenir dans leur club de cœur. Les portes leur sont ouvertes.

LCA : Merci Salim. Le club te souhaite une très belle saison, ainsi qu’au staff et à l’ensemble du groupe seniors !